Elegance Car
Une histoire de trois générations
"L’âge d’or de l’automobile"
Tout commence à la naissance de Georges Lefèvre en juin 1900. Passionné de mécanique et de belles Américaines dès son enfance, Georges ouvre son garage et devient en 1924 l’un des premiers concessionnaires General Motors en Belgique. Distributeur officiel des Marques Opel, Buick, Chevrolet et Cadillac, le « Garage Lefèvre » connait un succès grandissant.
"Spa Francorchamps”
En 1950, et après de brillantes études son fils Louis lui succède. Habité d’une passion dévorante pour les sports mécaniques, Louis s’engage dans la compétition et gagne en 1953 sa première course au volant d’une Opel Kapitan sur le circuit mythique de Spa Francorchamps. En 1955, lors du salon de l’automobile de Paris, Louis est séduit par les modèles de la marque Allemande Borgward et en devient concessionnaire la même année. Parallèlement à son activité, il poursuit la compétition et gagne en 1957, le championnat de Belgique de courses de côtes au volant d’une Borgward Isabella. Il remporta également plusieurs Grand Prix de voiture de tourisme sur circuit en devançant ses concurrents directs de l’époque tels Lucien Bianchi ou encore Bill Blydenstein. Fort d’une belle renommée de pilote privé et de préparateur hors pair, le Garage Lefèvre touche une clientèle internationale.
"La Troisième Génération"
En 1982, arrive Frédéric qui dès son plus jeune âge apprend le métier aux côtés d’un père considéré comme un sorcier de l’automobile. Il hérite ainsi d’un savoir-faire exceptionnel en mécanique, carrosserie, achat et vente. Malgré son amour inconditionnel pour le métier, Frédéric constate que le domaine mécanique dans lequel il est né est en pleine mutation technologique avec l’arrivée de l’électronique. Un métier en perte d’authenticité et à la merci d’ordinateurs qui l’incite à prendre du recul pour réaliser un vieux rêve de voyage.
Il part sur le continent Américain en 2009 et entame un périple de vingt milles kilomètres durant lequel il vivra une expérience formidable qui initiera la naissance d’Elégance Car.
De retour en France un ami lui confie ne plus trouver la qualité de service et d’attention du garage Lefèvre et d’avoir l’impression d’être considéré comme un numéro sur une liste d’attente pour l’acquisition d’un modèle aux caractéristiques précises : un client qui estime que sa voiture doit lui ressembler, un amateur plutôt qu’un consommateur, un esthète! Frédéric est touché : il se met au défi de trouver le modèle désiré en sélectionnant les meilleurs fournisseurs à travers l’Europe et se crée ainsi le carnet d’adresses qui lui permet aujourd’hui de répondre rapidement aux attentes les plus exigeantes.